Lors des nationaux Ugsel d’escalade, les élèves de Sévigné se sont bien défendus.
La semaine dernière, plusieurs élèves de l’Institut Sévigné Granville ont participé aux championnats de France d’escalade Ugsel à Nancy. Jean Baptiste Bourassin, Maxime Candelier, Charlotte Germain, Pierrick Hallais, Marvyn Joret et Thomas Iris ont participé les 6 et 7 mai à leurs premiers championnats de France d’escalade Ugsel qui se sont déroulés à Nancy. “Nos trois nouvelles recrues de 6e ont fait une bonne connaissance avec la compétition.
Le premier Marvyn Joret se classe à une bonne 15e place sur 30 tandis que les deux autres finissent 21e et 27e”, confie Ghislaine Potel, leur professeur d’Éducation Physique et Sportive. Les élèves de 4e se sont également classés en milieu de tableau à la 18e place sur 31 pour Iris Thomas et à la 24e place sur 32 pour Jean Baptiste Bourassin. “Quand à Charlotte Germain, notre lycéenne, elle termine 12e sur 25 mais les premières places sont inaccessibles du fait de la présence du pôle France et de la vice-championne du monde à ces championnats”, conclut Ghislaine Potel.
En bloc et en équipe, les jeunes de Sévigné se sont bien débrouillés avec une deuxième place open pour Jean Baptiste Bourassin et Iris Thomas et une 4e place pour Charlotte Germain.