Granville : les travaux du lycée Sévigné restent dans les délais

Une réunion de chantier s’est tenue lundi 16 avril, à 14 heures. Les entrepreneurs sont optimistes quant à l’état d’avancement des travaux.
Granville : les travaux du lycée Sévigné restent dans les délais

 

Les travaux du futur lycée Sévigné, entamés en avril 2011, se poursuivent.

Les entrepreneurs se montrent optimistes. « De toute façon, il n’y a pas le choix ! Le lycée doit être opérationnel pour la rentrée de septembre 2012 », souligne Eliane Robiolle, directrice de l’Institution Sévigné. Le lycée sera équipé d’un ascenseur, conformément à la loi sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur dont pourront également profiter les collégiens. « Les ouvriers profitent des vacances de Pâques pour réaliser les travaux les plus bruyants. Une jonction sera ainsi faite entre le lycée et le collège. »

Le lycée Sévigné a d’ailleurs déjà enregistré l’inscription d’un élève en fauteuil roulant pour la rentrée prochaine. Le bâtiment sera en mesure d’accueillir près de 350 élèves. Il sera équipé, en plus de salles de classe, de 4 laboratoires, d’une salle de permanence et d’un foyer, pour un investissement de 4,2 millions d’euros. Sur les 17 entreprises participant au chantier, 15 sont manchoises, dont 9 du Granvillais.