Une vingtaine de jeunes lycéens ont découvert leur nouvel établissement ce matin
Les élèves de seconde qui n’étaient pas à l’Institution Sévigné l’année dernière ont eu droit à une visite de l’établissement.
« Où allez-vous les filles ? » « On ne sait pas trop justement ». Les deux jeunes lycéennes sont un peu perdues ce matin en arrivant au lycée Sévigné. Et pour cause, non seulement elles entrent au lycée mais en plus dans un établissement qu’elles ne connaissent pas. C’est pourquoi les professeurs principaux des classes de seconde ont fait visiter les bâtiments, ce lundi matin, aux nouveaux élèves.
Ils étaient une vingtaine à découvrir le self, le nouveau foyer des lycéens, et surtout les classes où ils passeront leurs journées pendant l’année qui commence. Et pour mettre les secondes totalement à l’aise, ils ont déjeuné au self avec leurs professeurs avant de commencer à… travailler.
Tout comme les enseignants qui préparent leur rentrée dans une salle des professeurs survoltée, les lycéens auront leur première heure de cours cet après-midi. Avant d’être rejoints par tous leurs camarades demain, mardi 4 septembre.