Outre les élèves de 6e du collège Sévigné, 3 ?580 élèves, sur les près de 7 ?800 scolarisés dans le département, ont reçu un brassard réfléchissant.
Depuis septembre dernier, le Conseil général de la Manche, en partenariat avec l’association Prévention Routière, sensibilise les élèves de 6e à la sécurité dans les transports scolaires.
Lundi 18 février, à 10 heures, les règles de sécurité étaient rappelées aux élèves de 6e du collège Sévigné. « Nous avons déjà sensibilisé 45 collèges, soit 3.580 élèves de 6e sur les 7.800 que compte le département », rappelle Patrice Auger, du service transport scolaire au Conseil général.
« Nous rappelons les bons réflexes à adopter. Avant tout, les élèves doivent se montrer disciplinés, pour ne pas perturber le chauffeur. Rappelons également que si un élève n’est pas attaché, ses parents devront s’acquitter d’une amende de 135 euros en cas de contrôle… »
Avant de retourner à leur classe, chaque élève a reçu un petit brassard réfléchissant ? : « Sans brassard, les élèves sont vus à une distance de 20 m, contre 150 à 200 m équipés d’un brassard ?! »