Sévigné : l’institution fête l’Europe

La section européenne de Sévigné compte 23 élèves en Terminale, toutes sections confondues.

europe

Les yeux rêveurs, les élèves de la classe européenne de Sévigné se voient déjà à l’autre bout du monde. Dans quelques mois, le bac en poche, ils partiront vers d’autres cieux : médecine, prépa, recherche, écoles de commerce. Depuis la 4e, ils étudient avec assiduité l’Europe et notamment les langues : espagnol renforcé, préparation du First de Cambridge, un diplôme d’anglais dont la difficulté n’a d’égale que le prestige. Un programme intense qui ne cesse de ravir les élèves et leurs professeurs. « Toutes les filières sont confondues : scientifique, économique et sociale, littéraire, explique Eliane Robiolle, la directrice de Sévigné. Cela offre une vraie diversité au sein du groupe. »

Les élèves se retrouvent plusieurs heures chaque semaine pour les cours de langues. « Au bac, ils obtiendront la mention européenne sur leur diplôme. En attendant, ils ont déjà passé le First. » Et les résultats font la fierté de l’établissement : 100 % de réussite pour la deuxième année consécutive.

Tous en scène

La fête de l’Europe, rebaptisée Tous en scène, met la classe européenne à l’honneur mais tous les élèves peuvent y participer. « Cette fête a vu le jour la même année que la création de la classe européenne, ajoute Eliane Robiolle. Elle permet aux collégiens et lycéens de s’exprimer artistiquement autour du thème de l’Europe. » Au programme : expositions d’art, danses, chants en anglais et espagnol, hip-hop.

Vendredi 25 mai, à 18 h, ouverture des festivités avec le vernissage des travaux réalisés par les élèves.