« Exclusion et pauvreté » : c’est le thème du projet européen Comenius que l’institution Sévigné a débuté en 2010, en classe de 3 e pour deux années. Le projet concerne aussi 3 établissements situés à Norwich en Angleterre, Pesaro en Italie et Ortenberg en Allemagne.
Les élèves des 4 établissements se sont déjà rendus en Angleterre et en Allemagne. Ils iront en Italie en mars 2012. Cette semaine, les élèves français et étrangers se retrouvent à Sévigné et alternent travail en ateliers d’arts plastiques, musique, multimédia, littérature et sorties pédagogiques « ils se sont rendus à Fougères et ont pu rencontrer les bénévoles du centre Emmaus ; ils ont également rencontré ceux de l’Epicerie sociale de Granville », précise Magali Riboulet, coordinatrice du projet. Une présentation du travail fourni par les élèves aura lieu le jeudi 1 er décembre, à l’institution, sous forme de « plateau-télé ».
Une collecte de jouets neufs sera mise en place du jeudi 1er au mercredi 14 décembre en partenariat avec le Secours Populaire.