Mercredi 1er juin, une élève de Sévigné Granville a participé aux championnats régionaux d’athlétisme benjamins et minimes à Coutances.
Chez les benjamines, Constance Lebas est championne du triple saut avec 9m 79 et vice championne régionale du 50 m haies avec 9’’19. Elle s’est classée aussi 4e de la finale du 50 m avec 7’’82 (7’’79 en série). Constance Lebas est en ballottage favorable pour une qualification aux championnats de France d’athlétisme benjamins et minimes Ugsel qui auront lieu à Compiègne les 23 et 24 juin prochains.
Ce sera peut-être le 9e championnat de France des élèves de Sévigné après ceux de badminton, de cross country, d’athlétisme cadets et juniors, d’escalade, de natation et de tennis de table.
”Cette année, nous avons récompensé tous les élèves qualifiés aux championnats de France Ugsel. Nous avons eu 41 qualifications dans huit championnats représentant six activités”, confie Ghislaine Potel, la coordonnatrice d’Éducation physique et sportive à Sévigné. Parmi les excellents résultats, on retiendra outre les dix podiums nationaux, le titre de champion de France du 400 m haies d’Antoine Gauthier en athlétisme à Caen ou les titres des relais benjamines du 4 x 50 m nage libre et du 4×50 m quatre nages de Sévigné Granville à Saint-Malo.